lundi 21 novembre 2016

Manger 2 yaourts par jour diminuerait les risque de dépression

Manger 2 yaourts par jour diminuerait les risque de dépression


Manger 2 yaourts par jour peut réduire les risques de dépression !






Avec le froid et l’hiver, le moral n’est pas toujours au beau fixe. C’est bien connu, la dépression augmente pendant les fêtes. Or, on a peut-être trouvé la solution pour vous épargner.



Alors qu’une étude britannique atteste que les musiciens sont plus sujets à l’anxiété que les autres, ce fléau touche toujours plus de monde. Et avec l’hiver qui approche, le moral est en berne. Or, le Virgin Tonic met l’accent ce matin sur nos habitudes alimentaires. Et si manger deux yaourts par jour pouvaient empêcher la dépression de s’immiscer dans votre esprit ?


 


 


 On savait que les produits laitiers nous étaient bénéfiques mais visiblement, ils peuvent aussi prévenir les risques de dépression. C’est en tout cas ce qu’atteste une étude américaine. En effet, le Dr Kirsten Tillisch vient de publier les résultats de ses analyses et clame que la consommation de deux yaourts par jour pendant un mois peut directement influencer votre humeur. Mieux, cela modifie les réactions de votre cerveau face au stress. « Jusqu’à présent nous avions surtout travaillé sur l’influence qu’a notre cerveau sur l’intestin. Mais cette fois nous avons voulu montrer que les liens existent dans les deux directions « , explique t-elle. Ainsi, 36 femmes ont été étudiées. Celles-ci avaient un IMC normal et ont été divisées en trois groupes : « le premier mangeait un yaourt enrichi en probiotiques deux fois par jour, le second mangeait un yaourt « normal » sans probiotiques, et le 3 ne mangeait pas de yaourt », explique Top Santé. Toutes ont passé des tests et au final, les femmes ayant consommé des yaourts enrichis en probiotiques semblaient plus hermétiques au stress et à l’anxiété..





Manger 2 yaourts par jour diminuerait les risque de dépression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire