lundi 22 août 2016

13 ans payé cher à rien faire à la SNCF , il part à la retraite

13 ans payé cher à ne rien faire à la SNCF , il part à la retraite




C’est incroyable, et pourtant : un cadre de la SNCF, en conflit avec son employeur depuis plus d’une décennie, a fait valoir ses droits à la retraite.



Charles Simon, payé pendant 13 ans à ne rien faire à la SNCF, arrive en bout de ligne (c) Shutterstock

5 000 € bruts par mois, mais sans affectation


Pour comprendre cette histoire rocambolesque, il faut d’abord parler un instant des lanceurs d’alerte, dont Charles Simon fait semble-t-il partie.


L’ancien cadre de la SNCF affirme avoir dénoncé, en 2003, une fraude au sein d’une filiale de la SNCF. Il prétend que plusieurs postes lui ont été proposés à la suite de cette dénonciation, postes qui visaient à le contraindre à se taire. Il les aurait refusés, sans pour autant être licencié ou mis à pied.


Conséquence, pendant près de 13 ans, Charles Simon n’a pas travaillé, tout en continuant à toucher son salaire de près de 5 000 € bruts par mois.


Une retraite dorée pour le faire taire ?


À plusieurs reprises, Charles Simon a tenté d’attirer l’attention sur sa situation ubuesque, dans les médias, et en commençant une grève de la faim. Continuant de dénoncer la corruption au sein de la SNCF et les tentatives de l’entreprise pour le faire taire.


Finalement, arrivé à l’âge de 56 ans, Charles Simon a fait valoir ses droits à la retraite, ouverte à partir de 55 ans sous conditions à la SNCF. Il se dit qu’à cette occasion, le transporteur aurait été particulièrement généreux avec lui, pour le calcul de sa pension. Afin de le décider à renoncer à ruer dans les brancards ? Réponse dans quelques semaines ou quelques mois…




13 ans payé cher à rien faire à la SNCF , il part à la retraite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire